Conditions générales

Inscription
Nos activités ne sont pas des activités à « haut risque », toutefois certaines demandent une implication de chaque participant. Tout est mis en place pour la sécurité des personnes. Pour les activités aquatiques, les participants devront savoir nager. L’autorisation écrite des parents est obligatoire pour les mineurs. Chacun doit être conscient et est responsable de son état physique. Dans tous les cas, les moniteurs, fort de leur expérience, se resservent le droit d’interrompre toute activité sur le terrain.

Météo
Cet élément indépendant de notre volonté doit être géré « au coup par coup » en tenant compte de certaines généralités. Dans touts les cas, les intempéries ne pourraient être imputées à la responsabilité du guide. Le non-déroulement de l’activité ne pourrait en aucun cas annuler le paiement des fixes (hébergement, repas) les frais de l’activité vous seront remboursés. En cas de météo défavorable sur le lieu de l’activité, l’annulation du séjour reste à l’appréciation des guides.

Assurances
Les prix de nos stages n'incluent pas les assurances couvrant les risques et conséquences résultants de:
- l'annulation de votre stage,
- le rapatriement, les frais médicaux et hospitalisation (hors france métropolitaine) en cas d'accident ou maladie au cours de votre stage,
- perte ou vol de vos bagages,
- les secours en montagne.
Nous vous incitons à vous renseigner avant votre inscription auprès de votre assureur habituel ou de votre banque afin de souscrire les garanties nécessaires dont vous ne bénéficieriez pas au titre de vos polices d'assurances habituelles.
En outre votre responsabilité civile pourrait être engagée à l'égard des autres participants ou des tiers du fait ou à l'occasion des activités sportives incluses dans nos stages. Nous vous recommandons donc de vérifier avant votre départ si votre police d'assurance multirisques habitation- responsabilité civile couvre cette responsabilité dans le cadre des activités sportives du stage que vous avez choisi.
Si tel n'est pas le cas vous pouvez souscrire une garantie spécifique auprès de votre assureur ou auprès de la FFME.

Réservation
Toute réservation sera effective dès la réception de la fiche de réservation laquelle doit être obligatoirement accompagnée des frais de réservation correspondants à 30% du montant total de la prestation pour les collectivités et 15 € par jours et par personne inscrite pour les individuels.

Solde
Le solde du séjour doit nous parvenir avant le début des activités, sauf dérogation spéciale accordée par un responsable.

Annulation
Si celle-ci intervient :
-entre 21 et 15 jours avant, 30% du montant total de l’activité seront retenus ainsi que les frais de réservation de l’hébergement s’il y a lieu.
-entre 15 et 5 jours avant, 45% du montant total de l’activité seront retenus ainsi que les frais de réservation de l’hébergement s’il y a lieu.
-4 jours avant la date de l’activité, 75% du montant total de l’activité seront retenus.
Toute annulation de notre part implique le remboursement total des sommes versées ou le report de l’activité à une autre date selon votre convenance
Design et réalisation : Youenn Thoreau © 2004/ pixeltravelling